AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Get your own Chat Box! Go Large!

Partagez | 
 

 actualiter tueur en scooteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atomicbuzz
Général
Général


arme favorite : M4A1
Messages : 1041
Nombre de points : 1468
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 64

MessageSujet: actualiter tueur en scooteur    Mer 21 Mar - 15:31



Dans la nuit de mardi à mercredi - Une réunion opérationnelle de travail est organisée à la préfecture de Toulouse pour préparer une intervention - du Raid, notamment - contre un suspect dans l'enquête sur les attaques visant des militaires et une école de confession juive à Toulouse et Montauban.





Israël enterre dans la douleur les victimes de la tuerie de Toulouse
Tueries: le suspect, un Français qui se revendique d'Al-Qaïda
Tueries: le suspect, un Français qui se revendique d'Al-Qaïda
Le suspect a-t-il revendiqué les tueries à une journaliste de France 24 ?
Vidéo



Sarkozy : "le terrorisme ne parviendra pas à fracturer notre communauté nationale" - 2min 29s
Plus d'infos



03:00 - L'opération du Raid débute dans le quartier de la Côte-Pavée où réside, au premier étage d'un petit immeuble, le suspect. Des sources proches de l'enquête indiqueront plus tard que l'opération vise un homme de 24 ans qui se revendique d'Al-Qaïda (lire le portrait du suspect de Toulouse). Une fusillade a lieu. Un policier est blessé au genou mais pas grièvement. Un autre est touché mais sauvé par son gilet pare-balles. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, se rend sur place.



04:54 - L'avion transportant les dépouilles des quatre victimes de la fusillade de lundi arrive en Israël. A bord : une cinquantaine de proches des victimes ainsi que le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

05:00 - Le suspect est maintenant retranché depuis près de 2 heures (voir la vidéo "Comment la police négocie avec le suspect" . Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles ont bouclé le quartier très résidentiel, pas très éloigné des lieux de la tuerie de lundi. "Il était dans le collimateur de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), comme d'autres, depuis les deux premiers attentats", indique une source proche de l'enquête (voir la vidéo "Le suspect sous surveillance depuis plusieurs années"). Cet homme aurait séjourné dans les zones troublées à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan, un fief d'Al-Qaïda.

05:45 - Des coups de feu sont entendus autour du pavillon du quartier de la Côte-Pavée. On apprend quelques minutes plus tard qu'un deuxième policier a été blessé, à l'épaule.

06:00 - Le ministre de l'Intérieur prend la parole pour confirmer que l'opération de police est toujours en cours et qu'elle vise bien "quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme". Il "dit être un moudjahidine", "appartenir à Al-Qaida et dit avoir voulu vengé les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française", poursuit Claude Guéant, précisant que le suspect "parle beaucoup".



Il révèle que "la mère du suspect a été amenée sur les lieux. "Il lui a été proposé de prendre contact avec son fils, de le raisonner, mais elle ne l'a pas souhaité, indiquant qu'elle n'a guère d'influence sur lui", explique le ministre.

Le frère du suspect a été interpellé, révèle encore le ministre de l'Intérieur, nuançant toutefois : "Tout le monde sait que sur les lieux du crime on n'a jamais vu qu'une seule personne".

06:14 - Le parquet antiterroriste indique que "plusieurs opérations sont en cours" dans le secteur toulousain.

08:30 - L'opération est toujours en cours. "Il semblerait (que le suspect) ne veuille pas se rendre", déclare Marc Stzulman, secrétaire général du Conseil représentatif des Institutions juives de France de Midi-Pyrénées après une réunion avec le ministre de l'Intérieur.

09:02 - Une détonation retentit à nouveau. Un dépêche AFP, citant une source proche de l'enquête, explique cette détonation par la destruction par la police d'une voiture gênant l'opération.

09:06 - Un bus arrive sur place, probablement pour évacuer les voisins de l'appartement où s'est retranché le suspect principal.

09:06 - Le ministre de l'Intérieur indique que le suspect a affirmé avoir l'intention de se rendre cet après-midi. "Notre souci principal c'est de l'interpeller et de l'interpeller dans des conditions telles que nous puissions le présenter à la justice", assuré Claude Guéant sur BFM-TV. "Notre souci c'est bien sûr de l'interpeller vivant. Il y va du bon fonctionnent de la justice. C'est un impératif pour nous", a ajouté le ministre. Le ministre ajoute que l'homme a jeté par la fenêtre un colt 45 mais qu'il possède encore "beaucoup d'armes", dont une kalachnikov et un pistolet uzi.




09:11 - Début des funérailles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse au plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot, en présence d'au moins 2000 personnes dont le chef de la diplomatie française Alain Juppé.



09:43 - Le suspect est Mohammed Merah, 24 ans, Français d'origine algérienne, apprend-t-on de source proche de l'enquête.

10:51 - Le suspect a cessé de discuter avec les policiers, annonce le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. "Il ne parle plus, les conversations se sont interrompues", a dit le ministre

Par ailleurs, la mère de l'homme retranché, son frère et la compagne de ce dernier sont en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire. Ces gardes à vue, qui peuvent durer jusqu'à quatre jours en matière de terrorisme, ont débuté entre 4h et 6h du matin. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a déclaré qu'il s'agissait de gardes à vue de précaution.



11:25 - Les habitants de l'immeuble assiégé ont été évacués, selon l'AFP.



12:00 - Selon un responsable afghan, le suspect de la tuerie de Toulouse avait été détenu en Afghanistan pour avoir posé des bombes à Kandahar. Il s'était échappé de la prison lors d'une opération menée par les Taliban, a indiqué le directeur de la prison de Kandahar.

13:05 - Selon un proche de l'enquête, le contact a été rétabli entre le Raid et le suspect à Toulouse.

13:49 - Mohamed Merah a tenté à deux reprises sans succès de s'engager dans l'armée, d'abord dans l'Armée de terre, en 2008, puis deux ans plus tard dans la Légion étrangère.

14:30 - Le président Nicolas Sarkozy est arrivé mercredi en début d'après-midi à la caserne Pérignon de Toulouse, non loin de l'immeuble où est retranché le suspect.

14:35 - Des "explosifs" ont été retrouvés dans la voiture du frère de Mohamed Merah, a indiqué la police.

14:50 - Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, vient de démentir l'arrestation de Mohamed Merah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sho0tix_
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef


arme favorite : Non G36C :)
Messages : 102
Nombre de points : 169
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: actualiter tueur en scooteur    Jeu 22 Mar - 12:54

Il est dead !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOELiiNHO
Capitaine
Capitaine


arme favorite : ACR - MP7
Messages : 491
Nombre de points : 592
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 21
Localisation : SA VIEN D``PANAMEEE

MessageSujet: Re: actualiter tueur en scooteur    Jeu 22 Mar - 13:00

Oui a 11h27 en sautant par la fenetre les armes à la main comme il le voulait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deb
Maréchal
Maréchal


arme favorite : peut importe dans les fusils d'assaut
Messages : 674
Nombre de points : 868
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 29
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: actualiter tueur en scooteur    Jeu 22 Mar - 17:12

Il a fini en passoire car avec tous ce que les collègues ont tiré mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualiter tueur en scooteur    Aujourd'hui à 23:14

Revenir en haut Aller en bas
 
actualiter tueur en scooteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tueur Sans-Visage - Le retour
» tueur enragés contre fanatique gobelin
» présentation d'alcool-tueur
» derniére marche d'un tueur
» présentation léo le tueur de rathalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Black ops II :: -
Sauter vers: